RFI et France 24, médias préférés de la population à Lomé (Rapport)

Lomé, 10 novembre 2023 (Lomé Actu) – Selon une récente étude menée par Kantar-TNS, RFI et France 24 ont confirmé leur succès à Lomé, se classant parmi les trois premières chaînes en termes de notoriété et d’audience, toutes catégories confondues.

Chaque semaine, RFI et France 24 atteignent 58,3% de la population à Lomé, avec une notoriété maximale de 89,2% parmi les résidents qui déclarent connaître RFI et/ou France 24. Ces médias affichent également d’excellents résultats en ligne, enregistrant un nombre significatif de visites et de vidéos vues.

Une étude de Kantar-TNS révèle un succès impressionnant

Le sondage a été réalisé du 5 au 20 mai 2023, auprès d’un échantillon représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

RFI conserve sa position de première radio écoutée quotidiennement à Lomé, avec 32,5% de la population qui l’écoute chaque jour, marquant une augmentation de 5,9 points par rapport à 2020. Elle demeure également la première radio auprès des cadres et des dirigeants, avec 44,2% d’entre eux l’écoutant quotidiennement, soit une augmentation de 5,5 points depuis 2020.

De son côté, France 24 confirme son statut de première chaîne internationale d’information en termes de notoriété et d’audience quotidienne et hebdomadaire auprès de l’ensemble de la population. Sur la cible des cadres dirigeants, France 24 est regardée chaque semaine par plus de la moitié de cette catégorie, avec une augmentation de 3,4 points par rapport à 2020.

Cependant, malgré leur succès, la concurrence reste active, avec des chaînes telles que BFM, LCI et Cnews disponibles sur plusieurs bouquets, qui continuent de faire de l’ombre aux deux médias.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !